Politique

SONDAGE : Sarkozy ou Juppé pour les primaires de droite ? Un duel entre centre et droite

Juppé et Sarkozy se détachent en vue des primaires de droite

Selon un récent sondage IFOP-JDD, l’ancien Premier ministre Alain Juppé arrive en tête à droite avec 37 % d’avis favorables, devant Nicolas Sarkozy et ses 31 %. Ils devancent désormais largement Bruno Le Maire (13 %), François Fillon (10 %), Nathalie Kosciusko-Morizet (5 %)… Ces chiffres montrent la montée en puissance de l’ancien chef de l’État français.

Même si Alain Juppé est toujours en tête des sondages, la réalité est que c’est Nicolas Sarkozy qui semble désormais en position de force. l’ancien Premier ministre profite surtout de l’électorat centriste alors que l’ancien Président de la République écrase tous ses rivaux au niveau de l’électorat de la droite. En clair, il faut comprendre que si seul le cœur de l’électorat traditionnel de la droite se mobilise, Sarkozy est favori. Pour que Juppé ait une chance, il faut que les centristes se mobilisent, ce qui n’est pas évident.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le rouleau-compresseur Sarkozy semble être désormais lancé et que rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top