Régime

Régime : se faire aider…

Régime : se faire aider…

Vouloir perdre du poids est une démarche personnelle pour qu’elle fonctionne sur le long terme. Pourtant, rien n’empêche de se faire aider dans sa démarche.
« Je veux maigrir » est une démarche personnelle, c’est ce qui va nous motiver à entreprendre notre démarche. Mais maigrir seul, suivre un régime tel un loup solitaire est souvent très difficile. Alors, autant se faire aider.

Pour perdre du poids de manière saine et équilibrée, cela passe souvent par une modification de votre alimentation. Du moment que vous êtes dans une famille, pourquoi ne pas en faire profiter toute votre famille ? En effet, même si vous allez peut-être manger moins, équilibrer les repas est une bonne chose pour tout le monde.

Dans le cas d’un régime plus draconien impliquant la privation de certains aliments, il est aussi conseillé de faire appel à un médecin ou nutritionniste. Car perdre du poids ne doit pas rimer avec perdre la santé. Comme certains régimes peuvent occasionner des carences, autant avoir un avis neutre avant d’entreprendre une mauvaise démarche.

Pour finir, pourquoi rester seul ? Certaines méthodes, comme Weight Watchers, proposent des réunions de personnes effectuant la même démarche que vous. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour bénéficier des expériences des autres, mais aussi faire partager les vôtres ?

Suivre l’évolution de son poids et de son corps

Suivre un régime nous focalise bien souvent sur notre poids, mais il est également important de suivre ses mensuration pour savoir « où » les kilos sont perdus.

Perdre du poids dans un régime est normal, mais encore faut-il que cela soit au bon endroit, et que cela soit de la graisse plutôt que du muscle. Pour se faire, il suffit de prendre ses mensurations pour savoir où les kilos sont perdus.

Rien de très sorcier, il fait disposer d’un mètre en tissu, toujours le même, et de prendre ses mesures sans tirer afin de ne pas fausser les mesures. Il ne sert à rien de se mesures tous les jours, une fois par semaine suffit.

Les points intéressants à mesurer sont le tour de poitrine, le tour du bassin, le tour de cuisse et celui des bras. Il s’agit surtout de ne pas fausser la mesure en rentrant le ventre par exemple.

Ne pas reprendre du poids « après »

Réussir son régime en atteignant son objectif fixé est une bonne chose, encore faut-il ne pas reprendre le poids perdu tout de suite.

Un régime réussi n’est pas un régime qui vous a permis de perdre du poids, un régime réussi est un régime qui vous a permis d’atteindre un certaine poids et de l stabiliser. Pour ce faire, il est important de ne pas reprendre du poids tout de suite, de conserver certaines bonnes habitudes qui vont vous aider  à ne pas reprendre de kilos superflus.

  • Intercaler régulièrement les mêmes menus que ceux de votre régime.
  • Manger beaucoup de fruits et légumes.
  • Remplacer le sucre par des édulcorants.
  • Opter pour les viandes grillées, les cuissons au four ou à la vapeur, sans matière grasse.
  • Manger à intervalle régulier vos trois repas quotidiens.
  • Boire beaucoup d’eau, 1,5 à 2 litres par jour.
  • Faire du sport ou pratiquer une activité physique régulière.
  • Eviter les « envies » de pâtisseries ou autres produits trop calorifiques.
  • Se peser régulièrement, une fois par semaine, mais pas trop souvent.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top