Régime

Régime : Jongler entre travail, tentations et grignotages

Régime : Jongler entre travail, tentations et grignotages

Suivre un régime alimentaire alors qu’on est une personne professionnellement active peut être très compliqué car les tentations sont nombreuses.

Vite avaler un café entre deux séances, grignoter un croissant au coin d’un bureau, attraper deux canapés entre deux présentations, les tentations peuvent être nombreuses selon la vie professionnelle qu’on a, surtout qu’il s’agit souvent de gestes réalisé machinalement pour faire comme tout le monde. Dans ces situations, il n’est pas évident de parler d’une alimentation saine et équilibrée.

Une bonne chose serait déjà de bannir les boissons commerciales issues des automates, souvent trop riches. Optez le plus souvent possible pour un verre d’eau, il vous hydratera et vous fera boire, donc ne vous mettra pas à l’écart de vos congénères.

Pour les grignotages, ayez toujours à portée de main des fruits secs ou des barres de céréales, vous grignoterez ainsi plus sainement.

Au niveau des repas, essayez de les marquer le mieux possible en optant chaque fois pour un menu le plus équilibré possible. Ne restez pas à l’écart avec votre régime, il ne sert à rien d’avoir honte, mais manger seulement ce qui vous ai conseillé comme beaucoup de légumes et peu de sauce.
 
 
Combattre ses envies de sucreries

Pour les personnes amatrices de sucreries set autres douceurs, suivre un régime alimentaire est particulièrement compliqué alors qu’il faut vaincre ses envies.

Manger des sucreries résultent souvent d’une envie compulsive de sucre, un problème qu’il n’est pas facile de concilier avec les régimes alimentaires qui prévoient quasiment tous de bannir au maximum le sucre à cause de son trop fort apport calorifique. Alors, comment réfréner ses envies ?

Nos envies compulsives de sucre, ou autres d’ailleurs, résultent principalement de notre stress. Pour éviter qu’elles n’apparaissent, il suffit principalement d’être zen et relaxé. Etre détendu et serein au quotidien est donc primordial.

En cas d’envie, il s’agit donc de commencer par se relaxer. S’assoir, prendre le temps de respirer calment et penser à autre chose aident grandement à évacuer son stress, mais aussi à oublier ses envies. Une bonne respiration consiste à inspirer lentement et profondément pendant 5 secondes, de bloquer sa respiration durant 5 secondes, avant d’expirer lentement en 5 secondes.

Bonne respiration et bonne relaxation !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top