Régime

Régime hypocalorique : Le choix de limiter ses calories

Régime hypocalorique : Le choix de limiter ses calories

Opter pour un régime hypocalorique implique de limiter drastiquement l’apport calorifique de son alimentation. Quelles sont les options ?

Perdre du poids implique une modification de son alimentation. Pour certain, le choix d’un régime hypocalorique qui limite son alimentation à un apport très faible de calories est un choix. Le but étant d’apporter un minimum de calories pour que le corps utilise celles déjà contenues dans son organisme.

Ces régimes sont restrictifs, donc « lourd » à faire. Il est fortement recommandé de se faire conseiller par un spécialiste en la matière dans sa démarche.

La première étape consiste à fixer ses contraintes, sa durée, ses activités professionnelles et extraprofessionnelles, son objectif de perte de poids.

Au niveau des régimes, plusieurs solutions existent comme le jeûne, le régime soupe, le régime Mayo, le régime fibres, ou encore la méthode Weight Watchers. Si ces régimes correspondent au plus rapide au plus lent, c’est dans l’ordre inverse qu’ils s’inscrivent dans la durée de leur efficacité. Il s’agit donc d’un choix crucial.

Pour tout savoir, il faut également tenir compte des effets secondaires, nombreux dans le régime soupe, le jeune et le régime Mayo alors qu’ils sont inexistants dans les régimes diététique et Weight Watchers.

Comme il est conseiller d’adopter une alimentation saine et équilibrée à la fin d’un régime pour ne pas reprendre de poids, pourquoi ne pas adopter cette solution immédiatement, elle est fait sur le long terme. Mais une chose est certaine, tous les régimes, peu importe la méthode, est avant tout une question de motivation.

Ce pot-au-feu si gras, comment l’alléger ?

Un bon pot-au-feu fait plaisir lors des frimas hivernaux, mais sa forte teneur en graisse rend ce plat incompatible avec les régimes. Pourtant, en l’allégeant, il est possible de se régaler d’un bon pot-au-feu tout en étant au régime.

En prenant 2 poireaux, 8 pommes-de-terre, 4 navets, un demi chou vert, 8 carottes, 1 oignon, un bouquet garni, sel poivre et 2 cuisses de dinde, vous avez tous les ingrédients pour faire un bon pot-au-feu compatible avec votre régime.

Après avoir épluché et lavé les légumes, il faut les disposer dans une marmite, y compris le bouquet garni, l’oignon et les deux morceaux de dinde. Recouvrir à niveau d’eau et laisser cuire tranquillement une heure et demie. Si nécessaire, dégraisser le bouillon avant de le servir, mais c’est prêt tel quel.

Il est à noter que cette recette a également l’avantage d’être bon marché, car la viande de dinde est moins onéreuse que la viande de bœuf ou de porc. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top