Insolite

Les propositions pour la Journée internationale des femmes peuvent aussi être ridicules !

La Journée internationale des femmes vise à promouvoir la femme, notamment l’égalité. Certaines initiatives vont totalement à l’encontre de ce principe.

Pratiquement tout le monde profite de cette journée du 8 mars pour mettre à l’honneur la femme à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Mais en découvrant certaines initiatives, on découvre vite que la femme n’a pas toujours le beau rôle.

Alors que la Journée internationale des femmes est l’occasion de parler de l’égalité homme-femme, que penser du concours de repassage organisé à Angoulême ou du cours de pole dance ? Malgré le fait qu’une organisatrice affirme que ce n’est pas féministe, on a de la peine à la croire.

Les offres telles que « Un vernis offert à l’achat d’une paire de chaussures », « Un cours de yoga gratuit pour les femmes », « un soutien-gorge acheté = une culotte offerte », « opération petit sac rose », « un atelier esthétique », « des menus spécialement féminins » ou autres sont autant d’occasion de faire passer à la caisse les femmes en cette journée. Ce ne sont pas des initiatives très louables non plus.

Avec un documentaire intitulé « Les confidences du pénis », la chaîne Téva ne fait pas mieux, tout comme ce festival sur l’humour féminin qui fait appel à Jean-Marie Bigard pour l’animer. Clairement, il y a de quoi mieux faire.

En découvrant le ridicule de ces initiatives, on découvre surtout qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la femme soit enfin valorisée à sa juste valeur.

Parce la journée internationale des droits des femmes, c’est l’occasion ou jamais d’avoir une culotte gratuite!

Les propositions pour la Journée internationale des femmes peuvent aussi être ridicules ! 1

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top