Santé

Pour protéger son cœur, il faut éviter les boissons énergisantes

Pour protéger son cœur, il faut éviter les boissons énergisantes

Boissons énergisantes et cœur ne font pas bon ménage, c’est ce que révèle une étude australienne. Mieux vaut rester prudent avec des boissons.

Boire une boisson énergisante peut donner le petit coup de pep nécessaire. En abuser n’est pas bon pour la santé, c’est ce que révèle une étude australienne. En fait, en buvant deux cannettes, des symptômes apparaissent comme les palpitations cardiaques et l’augmentation de son rythme.

La relation qui existe entre les boissons énergisantes et le cœur n’est pas nouvelle, elle a déjà fait l’objet de plusieurs études. Ce qui est nouveau, c’est que cette étude est très précise sur les effets observés.

Publiée dans la revue International Journal of Cardiology, cette étude indique qu’il suffit de deux boissons énergisantes par jour pour observer des palpitations cardiaques et une accélération du rythme cardiaque, mais aussi l’apparition de douleurs dans la poitrine.

Les chercheurs constatent que les plus gros consommateurs sont plus concernés par la tachycardie que les autres personnes, celles qui ne boivent qu’une canette de boisson énergisante par jour. Le plus inquiétant, c’est que ces personnes sont saines, sans prédisposition génétique. C’est véritablement la consommation de ce genre de boisson qui accroit les risques.

La conclusion de l’étude est que les personnes qui consomment des boissons énergisantes doivent être éduquées, doivent être consciente des risques d’en boire trop. « Il est peu probable que les gens boivent sept expressos d’affilée, mais ils vont plus souvent abuser des boissons énergisantes de cette manière, souvent sous influence », explique un des auteurs de cette étude.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top