Santé

Notre ennemi le cholestérol !

Notre ennemi le cholestérol !

Bien qu’il existe aussi du bon cholestérol, qui contribue à la fabrication de la vitamine D, un taux élevé de cholestérol est dangereux pour notre santé. Il est donc important de le baisser et de s’alimenter sainement pour éviter de le faire monter.

En cas de fort taux de cholestérol, une solution médicamenteuse pour être proposée par un médecin. Mais avant que cela surviennent, il est préférable de prendre les devants en adoptant une alimentation pauvre en cholestérol qui favorisera une baisse de votre taux, respectivement empêchera celui-ci de grimpe.

D’une manière générale, il faut privilégier une alimentation à faible teneur en matière grasse, éviter par exemple la charcuterie, les chips, les fromages trop riches et les œufs.

Mais il s’agit aussi d’adopter une alimentation adaptée composée de pomme de terre, de légumes secs, de pain complet, de riz, de légumes verts, de fruits frais, de viande blanche plutôt que rouge et de poisson. Les poissons gras, riches en oméga 6 et 3, soit particulièrement conseillés.

Mais attention, si les graisses saturées sont à bannir, un peu de gras est obligatoire pour notre organisme. Les poissons gras, l’huile de colza ou d’olives, les yaourts à 20% peuvent satisfaire ce besoin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top