Automobile

Le Mercedes GLC devient 43 AMG 4Matic pour le Salon de New York

Le Mercedes GLC devient 43 AMG 4Matic pour le Salon de New York

Le Porsche Macan n’a qu’à bien se tenir, le Mercedes GLC arrive dans une version 43 AMG 4Matic. Sa présentation est prévue la semaine prochaine à New York.

C’est en première mondiale au Salon automobile de New York que Mercedes va présenter son SUV GLC 43 AMG 4Matic. Une version 43 AMG n’est pas exceptionnelle en soi, mais l’est tout de même vu que c’est la première fois qu’un SUV GLC a droit à ce traitement sportif.

A l’instar de tous les modèles signés AMG, ce GLC 43 AMG 4Matic a droit à tous les signes distinctifs propres à cette finition, comme des boucliers et jantes spécifiques, les deux double échappement, sans oublier l’intérieur qui a droit à des sièges baquets, des inserts en fibre de carbone ou encore un volant à méplat. Le plus important se situe bien évidement sous le capot.

Comme motorisation, le GLC 43 AMG 4Matic a droit à un V6 3.0 biturbo de 367 ch et 520 Nm, le même bloc qui anime la C 43 AMG. Associée à une boîte automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale 4Matic, cette puissance permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et d’attendre la vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement).

En y regardant de plus près, les 367 ch et le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes du GLC 43 AMG 4Matic sont très proches des 400 ch et du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes du Porsche Macan. En clair, cette version du SUV Mercedes se positionne clairement en tant que concurrent direct sur le segment des SUV compacts sportifs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top