Fitness

Comment bien marcher pour maigrir ?

Comment bien marcher pour maigrir ?

Les spécialistes préconisent de faire 10 000 pas par jour pour être en forme, mais voici comment « bien » marcher pour maigrir.

La marche est bonne pour la santé, c’est ce que de nombreux spécialistes recommandent. Mais autant vous pouvez marcher pour aller faire vos courses, mais il est tout de même préférable d’adopter un rythme assez soutenu. Il est donc plutôt conseiller d’aller faire de vraies balades.

En panne d’idées de balade ? Pas grave, allez sur internet, vous trouverez plein d’itinéraires pédestres, il  en a certainement proches de chez vous et, pourquoi pas, profiter de découvrir un peu plus que votre train-train quotidien en allant explorer les environs ?

Pour bien marcher, il faut marque le rythme avec vos bras, ce qui aide à fluidifier le mouvement et rend plus agréable le fait de marcher. De plus, le fait de faire travailler les bras vous fera faire un peu plus d’activité physique, donc de perdre quelques calories de plus.

Utiliser des bâtons de marche peut également être une bonne chose, car ceux-ci vous aideront à avoir une bonne posture en vous aidant à conserver le dos bien droit.
 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top