Fitness

Perdre du poids : Chassé votre stress, éliminer les graisses en faisant du sport

éliminer les graisses en faisant du sport

Si tout le monde considère la mal bouffe et la sédentarité comme étant les causes de l’obésité, certains bourrelets disgracieux aurait pour cause le stress !

Que cela soient votre ventre rond ou vos poignées d’amour, ne chercher pas le coupable du côté de votre assiette ou de votre manque d’activité physique, le problème pourrait tout simplement provenir de votre stress.

Comme le font remarquer plusieurs nutritionnistes, en cas de stress, notre glande surrénale produit du cortisol, qui provoque un stockage des graisses dans l’estomac, d’où l’apparition de notre ventre rond.

Pareillement, si un dysfonctionnement de la gestion de l’insuline, typiquement à cause d’une alimentation trop sucrée, est souvent à l’origine des poignées d’amour, ce type de graisse peut aussi être dû au stress.

Dans les deux cas, plutôt que d’entreprendre un régime, il est surtout primordial de se relaxer. Typiquement, 15 minutes par jour à la relaxation seraient des plus bénéfiques, en faisant du yoga par exemple.

D’ailleurs, malgré les idées reçues, dans le cas bien précis du stress, il serait même déconseillé de faire des efforts physiques, les exercices cardiovasculaires pouvant faire augmenter le stress.

éliminer les graisses en faisant du sport

Quelles machines utiliser pour faire du sport si on compte brûler des graisses superflues.

Faire une activité physique est largement conseillée lorsqu’on veut perdre du poids, car elle contribue largement à éliminer les graisses superflues en faisant du sport. Mais pour quelles machines opter lorsqu’on n’y connait rien ?

Le vélo – Il existe deux types de vélo en tant que machine d’entrainement : les vélos verticaux et les vélos couchés. Les vélos verticaux correspondent à l’action d’un vrai vélo alors que les vélos couchés ont des sièges avec dossiers qui ont les pédales en face de vous. Les deux types sont parfaits pour la santé cardiovasculaire et la tonification ou la construction de vos cuisses. Les vélos couchés étant recommandés pour tonifier vos fesses.

Le tapis de course – Il s’agit d’un tapis roulant sans fin sur laquelle une personne peut marcher ou courir. Son utilisation permet d’accélérer votre taux métabolique et de permet à votre corps d’éliminer de l’énergie dans l’effort. Lorsque vous utilisez un tapis roulant pour brûler les graisses et perdre du poids, vous avez besoin d’exercer sur une base quotidienne.

Les escaliers (Steppers) – Il s’agit de la machine « idéale » pour les fesses, les cuisses et les hanches. Faire des escaliers est un des meilleurs exercices cardio-vasculaires pour les personnes de tous âges et de niveaux de forme physique.

L’elliptique – Les entraîneurs elliptiques sont des machines qui combinent la foulée naturelle d’un tapis roulant et la simplicité d’un monte-escalier, combinant les avantages des deux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top