Santé

L’ovulation rendrait les femmes encore plus irrésistibles

L’ovulation rendrait les femmes encore plus irrésistibles
L’ovulation rendrait les femmes encore plus irrésistibles

Une femme est susceptible de voler le conjoint d’une autre, encore plus si elle est en période d’ovulation. C’est une étude qui le dit.

Une femme n’est pas forcément plus jolie lorsqu’elle est en période d’ovulation, mais serait plus irrésistible, c’est ce que révèle une étude publiée dans la revue Biology Letters de la Royal Society britannique. Ce sont des chercheurs de l’université de Berne (Suisse) qui ont fait cette découverte.

Ils ont demandé à des femmes d’observer leurs congénères en comparant deux images afin de dire sur laquelle les femmes sont les plus belles et sur laquelle elles sont susceptibles de voler leur conjoint. Le résultat de cette étude est que, ovulation ou pas, les femmes sont pratiquement aussi jolies. Par contre, en période d’ovulation, elles estiment que les femmes sont plus susceptibles de leur voler leur conjoint.

Même si les signes de l’ovulation sont minimes à repérer, les femmes arriveraient les détecter, c’est-à-dire détecter les niveaux élevés d’œstradiol, une hormone liée à la fertilité. « Certaines femmes semblent capables, inconsciemment, de repérer les différences subtiles qui interviennent sur les visages au moment de l’ovulation », explique Janek Lobmaier, l’auteur principal de cette étude.

Alors que des études précédentes ont révélé que les hommes sont plus attirés par les femmes qui sont en période d’ovulation, cette nouvelle étude révèle que les femmes ont le même sentiment de danger pour leur couple.
Est-ce que cette étude va changer quelque chose ? A priori pas. C’est dans la nature humaine. Il est difficile d’y changer quoi que ce soit. Les études sur les femmes au moment où elles sont les plus fertiles ne manquent pas, ce n’en est qu’une de plus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top