Régime

Les bienfaits des produits laitiers frais et la créatine

Les bienfaits des produits laitiers frais et la créatine

Souvent juger trop gras, les produits laitiers sont souvent à consommer avec modération. Pourtant, ils sont très sains pour notre organisme.

Que cela soit le beurre ou les fromages au lait crus, ce sont des aliments parfaitement sains pour notre alimentation. Mais attention, on parle bien de lait cru, pas des produits laitiers pasteurisés qui ont été privés de tous leurs nutriments.

Les acides aminés contenus dans le lait cru sont des blocs de construction pour les protéines.

Riche en lactoferrine, une protéine liée au fer, cette dernière contribue à une meilleure absorption et assimilation du fer, possède des propriétés anticancéreuses et antimicrobiennes.

L’acide linoléique abondant dans le lait des vaches nourries d’herbe contient des acides gras oméga-6 polyinsaturés qui ont la faculté d’augmenter le taux métabolique, d’aider à élimination de la graisse abdominale, de stimuler la croissance musculaire, de réduire la résistance à l’insuline, de renforcer le système immunitaire et de réduire les réactions allergiques alimentaires.
Mais le lait cru est aussi riche en minéraux ou autres éléments nutritifs, et enzymes.

consommer de la créatine

Nous avons un besoin quotidien de 1 à 2g de créatine. Comment améliorer cet apport.

La créatine est présente dans les fibres musculaires et le cerveau, elle contribue à donner de l’énergie à nos muscles. Si nous en avons besoin de 1 à 2g par jour, notre corps a la possibilité de stocker cet acide aminé. Il peut donc être intéressant d’en consommer plus pour se créer une « réserve ».

·         500 grammes de viande (bœuf, porc) ou de poisson (saumon, thon, hareng) vous apporte 2,5g de créatine.

·         La créatine peut également être consommée en complément alimentaire.

·         Le sport est également un moyen de créer naturellement de la créatine en stimulant son taux.

Si la créatine est bonne, il ne faut toutefois pas en abuser. Au maximum quatre cures par années sont conseillées. Ces cures vous permettront de rendre vos muscles plus forts et de récupérer plus facilement.

Est-ce bien d’en consommer ?

Le pain est un aliment indispensable à tous les Français. Pourtant, il est souvent banni des régimes qu’en es-t-il réellement ?

Outre le fait que le pain soit un aliment essentiel des Français, est-ce qu’il s’agit d’un produit « sain » pour notre organisme alors que beaucoup de régime le bannissent ? La réponse est oui, le pain  est bon pour notre santé.

Le pain est un aliment qui apporte de l’énergie donc peut faire grossir, mais il apporte aussi de nombreux nutriments importants pour notre organisme. Il est donc nécessaire de pondérer pain et pain.

Le pain est surtout une source de fibre, plus particulièrement le pain complet et le pain au son.
Le pain possède également des quantités non négligeables de vitamines, typiquement la B3, B6 et B9, mais aussi des minéraux, comme le fer, et un oligo-élément, le manganèse.

Le pain est donc « sain » et conseillé dans son alimentation quotidienne. Il a surtout l’avantage de vous sustenter et d’éviter que vous ne mangiez autre chose, plus calorifique encore !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top