Régime

Le régime ultramétaboliste ou manger stratégiquement

Le régime ultramétaboliste ou manger stratégiquement

Conçu par le Dr Hyman, le régime ultramétaboliste a pour principe de manger stratégiquement afin de conserver la forme et la santé, mais aussi pour maigrir.

Le régime ultramétaboliste conçu par le Dr Hyman se décompose en trois phases. La base de la méthode est de multiplier les repas, un toutes les trois heures, le dernier devant intervenir trois heures avant de se coucher.

La première phase, dite de préparation, dure une semaine. Elle consiste à éliminer de votre alimentation tous les aliments « non » sains.

La seconde phase dure 3 semaines et vise à éliminer les toxines accumulée par notre organisme. Cette phase prévoit l’abandon de certains aliments, notamment les plats cuisinés et certains produits contenant des substances réputées allergènes.

La méthode s’achève par une phase qui dure généralement deux mois qui a pour but de stabiliser les habitudes alimentaires et votre poids.

Pour ceux que cette méthode intéresse, le plus simple est d’acheter le livre de la méthode et de remplir les questionnaires afin de déterminer ce que la méthode vous apportera et ce qu’elle changer dans votre quotidien.

changer le « comment » au lieu du « quoi »

Un régime visant à faire du poids s’axe toujours sur ce qu’il faut manger ou ne pas manger. Pourtant, en s’attaquant au « comment » on mange, il est également possible de perdre du poids.

Alors que les régimes privatifs sont souvent synonyme d’échec et d’effet yo-yo, certains nutritionnistes envisage d’aborder le problème de l’alimentation non pas du point de vue de « quoi » manger, mais plutôt de « comment » manger. C’est ainsi qu’ils ont constaté que notre hygiène de vie, c’est-à-dire notre manière de manger agit sur notre façon de stocker les aliments, respectivement de les éliminer et de perdre du poids.

Dans ce contexte, tout le monde sait ce qu’il est bon de manger ou pas, mais il est surtout important de prendre le temps de manger, de bien mâcher et de bien sentir le goût des choses. En effet, outre le plaisir de redécouvrir certaines saveurs, le fait de bien mâcher aidera grandement votre digestion, donc globalement tout le fonctionnement de votre organisme.

Pour réapprendre à mâcher, autant cibler des aliments qui nous font mâcher, comme une pomme entière, des fruits secs ou des crudités comme la carotte, le radis ou le fenouil. Ne pas trop cire les légumes pour les laisser un peu croquant vous aidera aussi à rééduquer votre mastication.

recourir aux ultrasons

Vous avez envie de maigrir mais sans suivre un régime ou subit une intervention chirurgicale. Les ultrasons sont peut-être votre solution.

Traditionnellement, maigrir est synonymie de régime ou d’opération chirurgicale, pourtant il existe d’autres solutions, comme les ultrasons. Pour ce faire, il faut vous rendre dans des centres spécialisés, par exemple des salons d’esthétique Cellusonic.

L’esthéticienne passe simplement sur les zones à traiter un appareil qui envoie des ultrasons pour détruire les amas graisseux. Une fois que cette première partie est faite, par dépressologie, la graisse dissoute est drainée et évacuée par les voies naturelles.

Le traitement est totalement indolore et dure 30 minutes par séance, il faut compter plusieurs séances. Les premiers résultats visibles seront perceptibles dès la troisième ou quatrième séance. Les différentes séances sont espacées d’un mois.

L’avantage de cette méthode est qu’elle cible des zones précises : le ventre, la taille, les hanches, les bras, la poitrine, la culotte de cheval, etc… Plusieurs zones peuvent être traitées lors d’une même séance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top