Régime

La méthode protéinée ou hyperprotéinée ?

se motiver grâce à l’hypnose Votre motivation de changer votre alimentation, de suivre un régime, est là, mais vous rencontrez les plus grandes difficultés du monde pour les mettre en application. En agissant sur votre subconscient, l’hypnose peut vous aider à vous motiver. L’hypnose est un moyen reconnu pour modifier son comportement, notamment vis-à-vis de la nourriture. Dans l’optique de perdre du poids en adoptant une alimentation saine et équilibrée, l’hypnose peut être un moyen efficace pour motiver votre subconscient. Attention aux charlatans, mais il existe de véritables spécialistes en la matière. Que cela soit à l’occasion d’une séance individuelle ou collective, le thérapeute peut influer sur votre moi intérieur. Mais attention, l’hypnose n’est pas non plus une solution miracle, mais un coup de pouce pour soutenir votre motivation, car c’est votre motivation qui est la force réelle de vouloir perdre du poids et adopter une alimentation saine et équilibrée.

Les régimes protéinés ou hyperprotéinés consistent à consommer des aliments riches en protéine afin de puiser dans ses réserves contenues dans la graisse.

Consommer correctement une alimentation riche en protéines et pauvre en lipides et en glucides permet à l’organisme de puiser l’énergie nécessaire dans la graisse sans impacter les muscles. L’avantage des protéines étant qu’elles ne sont pas stockées par notre corps, simplement éliminées.

Surtout, la consommation de protéines nécessite d’utiliser beaucoup d’énergie, 4Kcal par gramme, pour être brûlées.

Un régime protéiné est simple à suivre, il suffit de consommer des produits de la mer tels que des coquillages, du poisson et des crustacés qui sont pauvres en graisses, de la viande maigre comme du poulet ou de la dinde, des fromages et des yaourt à 0% de matières grasses et beaucoup de légumes verts pour avoir assez de minéraux et d’oligo-éléments.

Mais attention, un tel régime n’est pas adapté à tout le monde, des contre-indications existent pour certaines personnes souffrant d’insuffisances rénales. Une consultation médicale est fortement conseillée avant d’entamer un tel régime.

Il est à relever qu’un régime protéiné est très vite monotone et restrictif alors qu’un régime hyperprotéiné qui propose une plus large palette d’aliments naturels, comme les œufs, le poisson, la viande, les coquillages, les fruits et les légumes, est plus facile à suivre.

Se motiver grâce à l’hypnose

Votre motivation de changer votre alimentation, de suivre un régime, est là, mais vous rencontrez les plus grandes difficultés du monde pour les mettre en application. En agissant sur votre subconscient, l’hypnose peut vous aider à vous motiver.

L’hypnose est un moyen reconnu pour modifier son comportement, notamment vis-à-vis de la nourriture. Dans l’optique de perdre du poids en adoptant une alimentation saine et équilibrée, l’hypnose peut être un moyen efficace pour motiver votre subconscient.

Attention aux charlatans, mais il existe de véritables spécialistes en la matière. Que cela soit à l’occasion d’une séance individuelle ou collective, le thérapeute peut influer sur votre moi intérieur.

Mais attention, l’hypnose n’est pas non plus une solution miracle, mais un coup de pouce pour soutenir votre motivation, car c’est votre motivation qui est la force réelle de vouloir perdre du poids et adopter une alimentation saine et équilibrée.

1 Comment

1 Comment

  1. jerome saurin

    11 février 2016 at 17 h 36 min

    Bonjour,
    Je suis hypnothérapeute et pour moi l’hypnose n’est pas qu’un coup de pouce lié à la motivation. L’idée principale est surtout d’aller réconcilier la partie intérieure qui « prend le contrôle », qui fait que « c’est plus fort que moi » quand je vois tel aliment, quand je me sens seul(e), que je mange vite et que je ne mâche pas quand je mange, etc
    Il est aussi important de sortir du cercle vicieux : je fais des efforts en me privant de tels aliments que j’aime => naissance de la frustration qui va ne faire qu’augmenter avec le temps. Jusqu’à ce que frustration soit tellement grande que je craque et que je mange ce que je ne devais pas manger => culpabilité. Ceci souvent ce qui arrive dans les régimes, et c’est cela qui explique le phénomène « yo-yo ». Il s’agit donc aussi de travailler pour que l’aliment du désir redevienne un aliment normal, et de pouvoir en manger, mais normalement.
    Voici en tout cas une partie de ma vision sur le sujet.
    Jérôme Saurin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top