Santé

Hygiène de vie rime avec alimentation saine et sommeil régulier

Hygiène de vie rime avec alimentation saine et sommeil régulier

Tout le monde vous dira qu’une bonne hygiène de vie commence par une alimentation saine et équilibrée. Malheureusement, beaucoup trop de personne omettent de réguler également leur sommeil.

C’est à cause de la ghreline, une hormone particulièrement impliquée dans le déclenchement de la faim, que le sommeil est intimement lié à l’alimentation et au contrôle de son poids.

Comme l’ont révélées des études menées par des chercheurs américains, un manque de sommeil empêche le corps d’éliminer des calories.

En effet, selon des études scientifiques, limiter son alimentation par un régime alimentaire ne suffit pas à perdre du poids si le sommeil n’est pas également corrigé, un manque de sommeil empêchant le corps de consommer de l’énergie. Une insuffisance de sommeil vous fait bruler les protéines de votre masse corporelle non graisseuse, soit l’inverse du but recherché.

Pour y parvenir, la règle a adopté est la même que celle de votre alimentation, adopter un horaire régulier vous octroyant environ 8 heures de sommeil par nuit. C’est en effet la régularité qui permet à votre corps d’être le plus optimum possible.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top