Santé

L’épidémie de grippe s’étend de plus en plus en Suisse

L'épidémie de grippe s’étend de plus en plus en Suisse

Alors que la Suisse alémanique et le Tessin étaient principalement touchés par la grippe, l’épidémie arrive en Suisse romande. Elle se généralise.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) indique que l’épidémie de grippe est en train de se généraliser en Suisse. Alors qu’elle ne concernait principalement que la Suisse alémanique et le Tessin, elle touche désormais aussi la Suisse romande.

Durant la deuxième semaine 2016, 95 cas de grippe pour 100 000 habitants ont été enregistrés, un nombre qui est passé à 130 cas au cours de la troisième semaine de l’année, ce qui démontre que l’épidémie de grippe s’étend de plus en plus en Suisse. Elle est classée comme « répandue » dans les cantons de Genève, de Vaud, du Valais et de Neuchâtel, alors qu’elle est catégorisée comme « largement répandue » dans les cantons de Fribourg et du Jura. L’OFSP précise que toutes les classes d’âge sont concernées par cette épidémie de grippe, hormis les personnes âgées de plus de 65 ans qui appartiennent à la classe des personnes qui se vaccinent le plus.

Dans 45% des cas, les virus détectés sont des Influenza B, et dans 55% des cas des Influenza A. Le vaccin proposé cette année couvre 73% des 22 virus Influenza. Se vacciner contre la grippe saisonnière est donc une excellente chose à faire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top