Tech

Google met à l’honneur les femmes de l’avenir à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Google met à l’honneur les femmes de l'avenir à l’occasion de la Journée internationale des femmes
‪‪Journée internationale de la Femme‬, ‪Google‬‬

Google a pour habitude de commémorer la Journée internationale des femmes. Cette année, son Doodle met à l’honneur les femmes de l’avenir.

C’est en 1977 que les Nations unies ont officiellement reconnu la Journée internationale des femmes. Chaque année, elle est célébrée le 8 mars, une date qui est l’occasion de prendre conscience du chemin qu’il reste à parcourir jusqu’à ce que les femmes soient véritablement l’égal des hommes dans la société actuelle. Chaque année, c’est aussi l’occasion pour Google de proposer un Doodle de circonstance.

Cette année, le géant du web a décidé de mettre à l’honneur les femmes de l’avenir en proposant une vidéo mettant en scène des femmes du monde entier. Dans de courtes séquences, elles continuent la phrase « un jour, je ferai… ».

Parallèlement, Google met aussi en avant le hashtag #OneDayIWill (un jour je ferai) sur les réseaux sociaux pour que toutes les femmes, mêmes celles qui ne sont pas contenues, puissent s’exprimer sur leurs rêves et leurs aspirations. « Peu importe l’ampleur des actions menées par ces femmes, il est important de mettre en avant des modèles féminins méconnues afin d’encourager les femmes des générations futures à agir pour un avenir meilleur », a expliqué Liat Ben-Rafael, co-créatrice du Doodle de cette année. « Nous souhaitons aller plus loin et élargir cette campagne à l’ensemble des femmes autour du hashtag #OneDayIWill. Une partie des rêves qu’exprimeront les internautes sera sélectionnée au cours dans la journée, et sera illustré en dessin sur une photo. C’est une surprise », poursuit Liat Ben-Rafael.

Pour découvrir le Doodle, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche de Google. De là, il est possible de cliquer dessus pour voire la vidéo qui a été mise en ligne sur YouTube, une partie des entrevues avec des femmes anonymes menées aux quatre coins du monde. A chaque fois, une femme s’exprime devant un monument emblématique de la ville où elle vit.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top