Fitness

Forme : sculpter sa musculature

Forme : sculpter sa musculature

L’été approche et si on compte faire miroiter sa musculature aux bords des piscines, il faut d’abord la sculpter !

Quoi de plus gratifiant que de pouvoir exhiber sa musculature, mais encore faut-il en avoir une. Pour cela, il faut sortir de sa routine et entreprendre un conditionnement physique adéquat. Pour ce faire, rien de très compliqué, il suffit de suivre un programme d’entrainement approprié.

Mais avant de parler des exercices physiques, il est important de rappeler que l’alimentation est primordiale. Si éliminer de son alimentation les mauvaises graisses, le sucre et le sel semble évident, il faut aussi augmenter sa consommation de protéines. C’est comme cela que vous soutiendrez le développement de votre masse musculaire. Quelques suppléments de protéines de lactosérum seront donc très bénéfiques à votre projet. Prendre régulièrement un supplément d’acide gras oméga-3, comme NOW Ultra Oméga-3 ou 7-Keto LeanGels, vous permet de mieux brûler les graisses.
Place aux exercices !
Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de faire travailler tout son corps. Brûler des graisses exige de l’intensité c’est pour cela qu’il est nécessaire d’enchainer les exercices d’une manière soutenue. Si cela semble difficile au début, cela deviendra de plus en plus facile avec le temps.

Le plan d’entrainement pour les abdos comporte 5 sérier d’exercices et dure environ 30 minutes. :

  • Echauffement
  • Superset #1 – Tractions  & Appuis faciaux
  • Superset #2 – Haltères & Abdominaux
  • Superset #3 – Flexion des jambes & Levé des jambes
  • Superset #4 – Travail des obliques & Travail des abdominaux croisés
  • Superset #5 – Appuis lateral & Flexions
  • Récupération – 5 à 10 min de cardio léger

Il s’agit, pour chaque exercice de faire entre 10 et 25 répétitions du mouvement, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus. Il est important de rester bien hydraté pendant toute la séance.

Cette série d’exercice doit être répétée une fois ou deux fois par semaine pour des résultats soient visibles rapidement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top