Fitness

Bodybuilders : le régime pour « sécher »

Bodybuilders : le régime pour « sécher »

Pour tous les bodybuilders, le séchage est une étape importante, mais encore faut-il le faire correctement.
Le séchage est une phase qui suit celle du développement de la masse musculaire. Cette phase se caractérise par une baisse de l’alimentation afin d’encore plus puiser dans les graisses de son corps. Tout le monde peut adopter un régime pour « sécher », mais il faut beaucoup de discipline pour obtenir des résultats sérieux.

Les règles à suivre sont :

  • Ne pas maigris trop vite sous peine de perdre aussi du muscle. Un apport adéquat de calories est toujours nécessaire. Il ne faut pas envisager de perdre plus que 1 à 2 kilos par semaine. Il faut tout miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.
  • Il est très important de limiter sa consommation de graisse, ne conserver qu’un minimum de graisses saines comme les acides qui sont essentiels au maintien du taux de testostérone.
  •  Consommer suffisamment de protéines est important car les protéines maintiennent votre masse musculaire malgré le régime alimentaire suivi. Il est possible de consommer des viandes maigres, des œufs et des produits laitiers, mais aussi des produits protéinés spécifiques comme des barres ou des shakes.
  • Il faut surveiller les glucides. Baisser leur consommation aidera à perdre de la graisse, mais contribuera aussi à baisser le taux d’acide aminé, ce qui baissera votre masse musculaire, ce qui n’est pas le but recherché. Il est donc bon de continuer à en consommer, mais modérément.
  • Utiliser des compléments, comme Stack Fat Loss, peuvent également contribuer à aider à perdre de la graisse.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top