Santé

Beaucoup trop de sucre dans les boissons chaudes de certaines chaînes bien connues

Beaucoup trop de sucre dans les boissons chaudes de certaines chaînes bien connues

A l’instar du « Hot Mulled Fruit Grape » qui contient 25 cuillères à café de sucre, les boissons chaudes de certaines chaînes bien connues contiennent beaucoup trop de sucre. L’association britannique Action on sugar s’en offusque.

Lorsqu’on parle des boissons qui contiennent trop de sucre, on pense immédiatement aux sodas. Selon l’association britannique Action on sugar, il y a nettement pire. Les boissons chaudes servies par certaines chaînes bien connues peuvent être nettement pire en contenant bien plus de sucre. L’étude publiée parle des boissons servies par Starbucks, Costa Coffee ou encore KFC, soit 131 produits testés.

Alors que les chiffres pour les chais latte, mochas, chocolats chauds ou bien encore les laits chauds parfumés sont alarmants, la palme revient au « Hot Mulled Fruit Grape » de Starbucks. Dans sa version « grand format », ce cocktail à base de jus de raisin concentré et de lait infusé d’épices contient 99 grammes de sucre, soit l’équivalent de 25 cuillères à café de sucre !

Alors que l’association recommande que ce genre de boissons chaudes aromatisées reste « un plaisir occasionnel », les enseignes ont rapidement réagi en annonçant en promettant de réduire la teneur en sucre de leurs boissons. Par exemple, Starbucks promet de « réduire le sucre ajouté des boissons les plus riches de 25 % d’ici la fin 2020 ». Vu que ce n’est pas pour tout de suite, l’alarme est toujours tirée.

Par ailleurs, Action on sugar déplore également la taille monstrueuse des boissons proposées, comme les gobelets de 568 ml chez Starbucks. Avec de telle quantité, il est clair qu’on ne parle plus de boisson plaisir,

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top