Santé

Alimentation : Ce calcium indispensable

Alimentation : Ce calcium indispensable

Communément surnommée « l’ami du squelette », le calcium est un minéral indispensable à notre bonne santé. Si le consommer est facile, l’assimiler est une autre histoire.

Consommer du calcium est simple car on en trouve dans beaucoup d’aliments, dans les produits laitiers par exemple. Mais en consommer ne signifie pas forcément l’assimiler, surtout qu’abuser de produit laitier n’est pas forcément recommandé.

Une bonne assimilation du calcium semble liée à la vitamine D. Cela signifie qu’il faut avoir suffisamment de cette vitamine dans son organisme pour assimiler le calcium. La vitamine D se trouve dans les huiles de foie de poissons, l’huile d’olive, les fèves ou les germes de blé.

Mais l’assimilation du calcium dépend également de notre flore intestinale. En mangement sainement et équilibré, notre flore sera en meilleur santé, ce qui favorisera l’absorption du calcium par notre sang.

Le magnésium est également bénéfique pour le calcium, opter par exemple pour une eau riche en magnésium peut vous aider.

A l’inverse, les phosphates nuisent à l’absorption du calcium, phosphates qu’on trouve principalement dans les produits trop sucrés ou trop salés, comme les sucreries, confiseries, le ketchup, les grignotage d’apéritifs.
 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top