Belgique

Aéroport de Bruxelles : Le bilan des attaques ne cesse de s’alourdir 34 morts et plus de 200 blessés

Aéroport de Bruxelles : Le bilan des attaques ne cesse de s’alourdir

Plusieurs attaques terroristes ont ciblé Bruxelles ce mardi matin. Alors que la situation est confuse, le bilan ne cesse de s’alourdir. On parle actuellement de 21 morts.

#Bruxelles: le bilan s’alourdit, 34 morts et plus de 200 blessés

#Bruxelles Un numéro d’urgence a été mis en place : 02 506 47 11

Suite à une double déflagration vers 8 heures ce mardi matin dans le grand hall de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, celui-ci a été évacué. Selon le parquet fédéral de nombreux morts et blessés sont à déplorer. Alors que le procureur fédéral évoque « probablement été provoquée par un kamikaze », les témoins parlent d’une odeur de poudre, de plafonds effondrés et d’une façade du bâtiment dévastée.

Une heure plus tard, une autre explosion a eu lieu dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles.
En réponse à ces attaques terroristes, le niveau d’alerte antiterroriste est passé à son niveau maximal.

Alors que les communiqués parlent désormais de 21 morts et de très nombreux blessés, les témoignages affluent, notamment sur les réseaux sociaux. De nombreuses images et vidéos sont mises en ligne, ainsi que des récits. Une personne raconte que « Il y a eu deux explosions, vers les comptoirs d’enregistrement, je dirais les low cost. D’abord une suivie de beaucoup de poussière, puis une deuxième beaucoup plus forte, moins de dix secondes plus tard, j’ai vu le flash, beaucoup de poussière. On a couru, mais on était coincés, on s’est réfugiés dans l’arrière-boutique du Relais H. On a dû attendre dix minutes, puis un gars de l’aéroport nous a fait sortir par les voies. J’ai entendu les sirènes des ambulances, etc. après, une fois que j’étais dehors ». Un autre témoin explique que les explosions ont eu lieu près d’une porte d’embarquement vers les Etats-Unis, une attaque qui aurait fauché un grand nombre de personnes. Il parle de « beaucoup de gens avec du sang sur eux ». D’autres évoquent que l’explosion s’était produite près du comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne américaine American Airlines. Les vidéos montrent des scènes de panique.

Tous les vols à destination de Bruxelles ont été détournés, notamment vers des aéroports français. En réponse à cette attaque, la sécurité dans les aéroports de Londres-Gatwick, Paris Charles-de-Gaulle, Francfort et Copenhague a été renforcée.

Pour les personnes qui recherchent un proche qui aurait pu être sur l’un des sites concernés par ces attentats, le numéro d’urgence (0032) 2 506 47 11 a été mis en place.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top