Insolite

Accouchement improvisé sur une aire de repos à cause de la neige !

Accouchement improvisé sur une aire de repos à cause de la neige !

A cause de la tempête de neige qui a sévit dans la nuit de samedi à dimanche, la petite Nina n’est pas née dans une maternité, mais sur une aire de repos d’autoroute. La mère et l’enfant se portent bien.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la compagne de Johan Pupillo commence à avoir des contractions vers 23h30. Le couple décide de prendre la route pour rejoindre l’hôpital pour l’accouchement. A cause de la tempête de neige, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pour rejoindre Namur, Johan Pupillo a emprunté l’autoroute E411. Ils se rendent rapidement compte qu’ils n’arriveront jamais à temps à l’hôpital en raison de la seule bande d’autoroute praticable à cause de la neige. Alors que « La tête était déjà là », ils s’arrêtent d’urgence sur l’aire de repos d’Aische-en-Refail.

De chauffeur, Johan Pupillo s’improvise sage-femme pour sa compagne. C’est ainsi qu’il fait naitre la petite Nina. « Son papa improvisa la fonction de sage-femme en attendant l’ambulance qui amena ensuite la maman et le bébé à la clinique Saint-Pierre d’Ottignies », relate Jean-Jacques, le grand-père de la petite. Il ajoute que « La maman et le bébé se portent à merveille. Le papa se remet de ses émotions. »

En pleine tempête de neige, il explique aussi que le gros moment de stress a été le transfert de la voiture vers l’ambulance. « À ce moment précis, la neige a repris. C’était magnifique », ajoute-t-il.
Il est certain que cette naissance restera à jamais gravée dans la mémoire de ce couple.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top